Dominique
Viau
Maraicher(ère)
Hyères, 83
300136

Dominique Viau est agricultrice installée en Bio depuis plus de 20 ans et engagée dans une démarche d'éducation populaire.

En 2010, elle crée un jardin solidaire et exerce aujourd'hui dans ce lieu partagé : JHADE (Jardins d’Hyères, Aujourd’hui pour Demain). Cette structure agricole fonctionne en biodynamie, sous mention Nature & Progrés. Elle regroupe deux agricultrices solidaires, une SCOP de formation, une association JHADE, un jardin partagé pour des particuliers, un espace test et un espace de convivialité. Des paniers de légumes bio sont proposés chaque semaine.

Ces jardins sont situés dans un environnement urbain, au sein de la ville d’Hyères, endroit protégé car ils sont en zone inondable et non constructible. La superficie totale du terrain est d’un hectare cinq mais seuls 6000m2 ont été remis en culture, le reste est toujours en jachère.

Dominique multiplie les savoir-faire : maraichage, élevage, construction de toilettes sèches, transformation des fruits et légumes, etc. Elle est aussi formatrice en biodynamie et hortithérapie et accompagne les projets de développement durable, d'agricultrice solidaire en biodynamie.

 

Jardin solidaire d'Hyères
Le professionnel en images
Jardin solidaire d'Hyères, 263 Chemin des Rougières
83400
Hyères
09 67 12 06 41
jardinsolidairedhyeres@gmail.com
Galerie photo
Le professionnel en images
Crédit Photo
Philippe Terrail