Geoffroy Abelé
et Germain Magnaval
Epicerie
Lille 59

Germain Magnaval et Geoffroy Abelé sont amis d’enfance.
Tous deux ingénieurs de formation et cadres dans des grandes entreprises (le premier dans la pub chez Lagardère, le 2d chargé d’affaires chez Bouygues), aucun n’était satisfait de sa situation.
Ils se retrouvent en vacances ensemble et décident de partager leur passion commune pour le bien vivre et le bien manger à travers une épicerie-bar à vins.

Geoffroy se forme à la fabrication de charcuterie avec Savoir-Faire & Découverte et Germain au métier d’épicier. Le premier apporte ses compétences financières et le 2d le marketing. Vins, fromage et charcuteries font partie des domaines partagés !

Un an après, « les frères pinard » voient le jour au coeur du vieux Lille. On y vient pour déguster du vin avec une planche que l’on compose à sa guise. Les produits sont achetés en local quand c’est possible ou via des fournisseurs qui s’approvisionnent directement chez des petits producteurs.

Un an après le lancement, ils embauchent une personne à temps plein et fin 2019, agrandissent le local afin de pouvoir proposer 25 couverts de plus.

Les suivre sur Facebook

Les Frères Pinards
Le professionnel en images
26, rue des vieux murs
59800
Lille
Galerie photo
Le professionnel en images