Marie-Laure
BERTO PEIRO
Paysans-boulangers
Trèves, 30

 

Marie-Laure était cuisinière en restauration collective pendant 15 ans. Vivant dans une ferme avec son compagnon agriculteur, elle a voulu créer une activité de paysan-boulanger au sein de l'exploitation.

Elle s’inscrit alors à une formation Découvrir et créer une activité de boulange au feu de bois avec Savoir Faire & Découverte .

Elle avait déjà été voir des connaissances boulangers en observation mais le stage Savoir-Faire lui apporte la pratique, lui permet de faire elle-même et d’apprendre le geste. Voir des professionnels sur leur lieux de travail lui permet de s’enrichir et de découvrir différentes techniques.

Elle monte son fournil au sein de la ferme de la Bastide et commence son activité de paysan-boulanger en 2020. La ferme possédant déjà des activités de conserves et d'élevages de canards gras ainsi que de brebis blanche du Massif central, Marie-Laure ajoute sa boulange à ces activités et profite des points de vente déjà en place !

Les clients sont satisfaits et lui font des retours positifs, et les ventes excèdent les prévisions ! Marie-Laure est de plus en plus à l’aise et reste en constante évolution et amélioration. Elle voudrait maintenant développer sa propre gamme de biscuits en utilisant la chaleur du four après les fournées de pain. De quoi régaler tous ses clients !

 

Ferme de la Bastide
Le professionnel en images
La Bastide,
30750
TREVES
Galerie photo
Le professionnel en images