Mathieu
Mastin
Dieppe, 76

 

Mathieu Mastin travaillait dans l’audiovisuel, il s’occupait de captations pour des concerts et des documentaires, mais il trouvait que le milieu ne lui convenait pas, et voulait se reconvertir vers quelque chose qui avait plus de sens.

Il trouve la formation Découvrir et créer l’activité de paysan-boulanger sur le site internet de Savoir Faire & Découverte et décide de se lancer. La formation courte lui permet de découvrir le métier et de faire un premier pas dans ce domaine avant d’entamer un parcours plus long : un bac pro boulanger.

Mathieu ouvre sa boulangerie début 2021 à Dieppe avec deux salariés sous sa responsabilité. Aux pains populaires est une boulangerie biologique fonctionnant donc avec une équipe de 3 boulangers sur trois postes : Vente, pétrin, four. Chaque semaine les boulangers échangent leurs postes afin de partager au mieux les tâches et d’avoir une vision collective du fonctionnement de la boulangerie. Depuis l’ouverture, ils ne cessent d’élargir la gamme de produits et les clients ont l’air ravis. La demande est croissante, ainsi que les retours positifs, très gratifiants.

Aux pains populaires
Le professionnel en images
21 23 place Louis Vitet 76200 Dieppe
76200
Dieppe
Galerie photo
Le professionnel en images