Nathalie
Kopff
Gestion d'un lieu d'acceuil
Dixmont, 89

 

Nathalie Kopff et Alain Perrier ont ouvert le 12 mai 2021 leur chambre d’hôte « Une Femme, Une Âme, Une Étoile » complétée par une table d'hôte créative. Ce lieu est destiné à l’accueil d’une femme pour des séjours ressourcement à la carte d’une durée de 2 nuits minimum.

Massages ayurvédiques, soins énergétiques, méditation, ateliers de cuisine ayurvédique et végétarienne… Autant d’offres proposées aux clientes de cette chambre d’hôtes située au cœur de la forêt d’Othe. Nathalie, thérapeute en techniques énergétiques et son compagnon Alain, praticien en Ayurvéda ont acheté leur maison dans l’Yonne en 2018. Nathalie avait pour projet initial de se lancer dans l’hôtellerie mais ayant été amenée à accueillir une personne en difficulté personnelle au printemps 2020, elle repense son projet et se tourne plutôt vers un accueil au plus proche des besoins de la personne.

Ayant rencontré beaucoup de femmes en souffrance en tant que coach et thérapeute, elle décide de créer un lieu pour qu’elles puissent se reposer, prendre soin d’elle-même et de leur féminin. La chambre d’hôte permet aux clientes de se reposer, de confier l’intendance et les repas à une tierce personne, de se rapprocher aussi de la nature.

Fin 2020, Nathalie participe à une formation Lieu d’accueil nature - Les bases avant de se lancer avec Savoir Faire & Découverte. La formation lui permet de rencontrer d’autres porteurs de projet, ainsi que de vérifier auprès des femmes participantes l’intérêt qu’il suscite. La formation est un temps qu’elle consacre entièrement à son projet, pour développer les différentes étapes de sa création avec les professionnels formateurs.

 

Six mois après la formation et en avance sur les projections, « Une Femme, Une Âme, Une Étoile » voit le jour. Bienveillance, sérénité, douceur et authenticité en sont les valeurs clés. Les soins et la cuisine sont orientés notamment vers l’Ayurveda, une des plus vielles médecines du monde qui prend ses racines en Inde. Ces soins sont centrés sur l’individu et accompagnent les personnes de manière globale. L’alimentation et les épices y jouent un rôle très important. La cuisine est végétarienne, biologique, avec un maximum de matières premières achetées en local pour un résultat social et écologique.

 

Retrouvez également Nathalie sur Nathalie Koppff.com et Alain sur Ayurveda Maintenant.

Une Femme, Une Âme, Une Étoile
Le professionnel en images
22 rue du Puits - Grange Pourrain
89500
DIXMONT
Galerie photo
Le professionnel en images