Nina
Fenateu
Transformation fruits et légumes
Blois, 41

Nina Fenateu découvre la lactofermentation lors d’un séjour à l’étranger. Elle se lance d’abord chez elle, dans sa cuisine. Elle invente des recettes et partage ses bocaux. Très vite, cela devient addictif !

Par hasard, un de ses amis se lance dans la production de légumes asiatiques. Elle y voit l’opportunité de lancer une activité autour de la cuisine vivante. Elle participe à la formation Lactofermentation, tout pour se lancer animée par Sylvie Allégrini et Evelyne Kasbarian, artisanes formatrices du réseau Savoir Faire & Découverte.

Son premier objectif : voir comment passer de l’échelle familiale à professionnelle, découvrir les réalités du métier, de la fabrication à la commercialisation des produits… Et de ce point de vue, le fait que la formation soit animée par un artisan en activité est un vrai plus.

Lors de cette formation, grâce notamment à la présence d’une nutritionniste, elle comprend aussi l’intérêt des produits fermentés dans l’alimentation et sait maintenant vendre ses produits comme des aliments santé.C’est une réelle valeur ajoutée car c’est une question récurrente des acheteurs.

Son idée en vendant ses produits lactofermentés : favoriser la consommation des légumes locaux en diversifiant à la fois leur utilisation et les recettes.

Début 2019, son projet est en phase de test grandeur nature, auprès des AMAP et sur les marchés. Une étude de marché en temps réel et en direct avec les consommateurs !

Le professionnel en images
41000
BLOIS
Galerie photo
Le professionnel en images