Peggy
Peralta
Transformateur fruits et légumes
Saumur, 49

Avant de se lancer, Peggy était directrice de magasin de mode pendant 15 ans. Elle s'est rendu compte que ce travail ne correspondaient plus à ses valeurs personnelles. Elle fait alors un master en ingénierie et conseils formation et découvre l’économie sociale et solidaire. Cela lui donne envie de se lancer dans un projet, mais pas n’importe où… Elle s'interroge sur la problématique des pertes et gaspillage des fruits et légumes plus précisément à Saumur, le jardin de la France, ville qu’elle connaît et affectionne. 

Elle s’aperçoit que 40% de la production locale est jetée chaque année !

Comment pour lutter contre ça ? L’idée d’une gamme de conserves éthiques, antigaspi et 100% végétale voit le jour.

Avant de se lancer dans la grande aventure, elle décide de suivre une formation Savoir Faire & Découverte ! L’objectif : tester et voir si ce métier lui plait... 

Elle se confronte à la réalité du métier et se rend compte qu'il est trop physique pour elle. A terme, elle recrutera donc un responsable d’unité de production.

La gamme de bocaux est développée depuis 2018. Aujourd'hui, elle souhaite ouvrir un Food Lab Solidaire AntiGaspi pour, d'ici 5 ans, produire 300 000 bocaux! En parallèle, sa collègue Lucie Bouet intervient dans des écoles, des centres sociaux… pour mener des actions et une sensibilisation à l’alimentation et le gaspillage alimentaire !

La start-up Valorise sera ensuite lauréate du Programme National pour l’Alimentation.

Une belle entreprise à suivre sur Facebook

952
Le professionnel en images
61 quai comte lair
49400
Saumur
Galerie photo
Le professionnel en images