Sylvie
Allégrini
Transformateur fruits et légumes
Sénas 13

Sylvie était fonctionnaire, elle a fait notamment de la formation à destination des profs. Après avoir faire le tour de ce métier, elle décide de se reconvertir.
Elle cultivait déjà avec son mari des fruits et légumes en agro-écologie. Elle décide d’en faire un projet économique. Son objectif : travailler en circuit court dans le respect de l’environnement et avec un fort impact social.
Avec Savoit-Faire & Découverte, elle suit une formation en transformation des fruits et légumes. Cela lui permet d'organiser son travail et préparer son projet.

Depuis 2016, elle produit et vend des produits issus de lactofermentation, en
boutique et auprès d’AMAP. Elle travaille beaucoup sur l’esthétique et avec des recettes originales.
Son approche créative a séduit de nombreux consommateurs et notamment ceux qui veulent aller vite tout en mangeant sainement !
En octobre 2017, elle crée une association dans le cadre du mouvement des villes en transition. Son terrain cultivé en agro-écologie sert d’outil pédagogique. D’un point de vue économique, Sylvie est ravie !
Son entreprise marche plus vite que prévu et elle a intégré le partage de ses connaissances dans ses activités. Cette croissance rapide lui a permis d’avoir une équipe auprès de qui elle peut déléguer. La création d’emploi a également une place importante dans son projet.

884
Le professionnel en images
225, chemin du four à chaux 13560 SÉNAS
13560
SÉNAS
Galerie photo
Le professionnel en images