Véronique
Bouyou
Cuisine - Végétarienne & Végan
OLIVET (45)

« Nous avons tous des souvenirs, avec un parent ou quelqu’un qui nous est cher, d’un plat ou d’une douceur sucrée qui nous relie à notre propre histoire : pour nous tous, la cuisine c’est retrouver ses racines. »
La culture culinaire faisant partie intégrante de sa transmission familiale, Véronique Bouyou a toujours été passionnée par la cuisine, les découvertes culinaires, puis, au fil des années, par la protection environnementale.

En 2009, après avoir travaillé dans le secteur du commerce, elle créé le premier restaurant végétarien à tendance Bio, à Dunkerque, sous l’enseigne la Demi-Lune. Après cette expérience, elle travaille dans le domaine de l’insertion mais toujours dans le secteur alimentaire notamment en faisant des soupes Bio.
En arrivant sur la région Orléanaise en 2017, elle travaille sur le concept d’une nouvelle entreprise autour de la cuisine Bio Végétarienne dans une démarche éco- responsable.
En juin elle participe à la formation "cuisine végétarienne" de Savoir-Faire et découverte, pour conforter son projet.
En octobre 2018, elle crée l‘eurl We-Cooking.

Sa volonté étant de faire découvrir une cuisine bio équilibrée, savoureuse, gourmande autour des légumineuse, céréales et de saison.
Elle sélectionne les producteurs locaux avec lesquels elle aime travailler. C’est une cuisine maison élaborés à partir de produits brut qu’elle propose à ses clients.

Elle livre des repas, des buffets, et se déplace aussi pour faire de la cuisine sur place notamment pour faire les repas pendant des stages autour du développement personnel.

Sa prochaine étape ? Avoir son labo cuisine quand dès que ses moyens financiers le lui permettront et à terme embaucher un(e) personne pour pouvoir développer l’activité et transmettre son savoir faire.

Le professionnel en images
51 Allée Jean Dausset
45160
OLIVET
Galerie photo
Le professionnel en images